(0 Item)

Le capital-risque à la croisée des chemins

Seminar / Training - Le capital-risque à la croisée des chemins
Seminar / Training

By : Ecole de Paris du Management

Date : 2010

Location : France / Paris

PDF 12p
Description :

En France, l'apport de capitaux via des mesures fiscales a suscité trop d'acteurs nouveaux. Plus généralement, celle-ci souffre du retrait des institutionnels. Le temps est-il venu pour le capital-risque de se doter d'un nouveau business-model?

Keywords :

apport de capitaux, mesures fiscales, business model, capital-risque, Iris capital

Keywords inside documents :

capital ,risque ,paris ,fonds ,management ,france ,école ,euros ,argent ,années ,investissements ,société ,start ,europe ,boulevard

Product/ documentation details
Compte-rendu du séminaire: Le capital-risque à la croisée des chemins

Company Description : Le rapport inclut un compte-rendu de l'intervention ainsi qu’une session de Questions/Réponses.

Product Type : Conference Summary

Author : Élisabeth BOURGUINAT

PDF 12p

Languages : French

Créée en 1986 au sein du groupe Caisse des Dépôts, puis devenue indépendante, l'équipe d'Iris Capital est un acteur de longue date du capital-risque, en France et en Europe. Cette société a réalisé à ce jour plus de deux cents investissements et plus de cent soixante-dix sorties, en suivant une stratégie sectorielle qui l'a amenée à privilégier le secteur de la communication.

 

Fort de ses expériences aussi bien de réussites que d'échecs, et aussi des remarquables performances financières d'Iris (18 % net en moyenne sur les dix-huit dernières années), Antoine Garrigues exprime ses inquiétudes sur le devenir du capital-risque, qui traverse actuellement un cycle négatif. En France, l'apport de capitaux via des mesures fiscales a suscité trop d'acteurs nouveaux, dont la faible efficacité a fait du tort à l'industrie du capital-risque.

 

Plus généralement, celle-ci souffre du retrait des institutionnels suite à l'éclatement de la bulle Internet puis à la crise. Le temps est-il venu pour le capital-risque de se doter d'un nouveau business-model?

 

A propos de l'intervenant:

 

Antoine GARRIGUES

Est associé-gérant d'Iris Capital, gestionnaire de fonds de capital-risque paneuropéens, spécialisé dans le secteur télécommunications, medias et technologies de l'information ; avant de rejoindre Iris Capital (ex-Part'Com - groupe Caisse des Dépôts et Consignations) en 1993, il a exercé diverses fonctions dans les groupes Dassault et Schneider ; il est diplômé de l'École Polytechnique et de l'École Nationale des Ponts et Chaussées.

Intervention de Antoine GARRIGUES suivi de la session de Questions/Réponses.

 

Le rapport inclut un compte-rendu de l'intervention ainsi qu’une session de Questions/Réponses.

Compte-rendu du séminaire: Le capital-risque à la croisée des chemins

Company Description : Le rapport inclut un compte-rendu de l'intervention ainsi qu’une session de Questions/Réponses.

Product Type : Conference Summary

Author : Élisabeth BOURGUINAT

PDF 12p

Languages : French

Organizer : Ecole de Paris du Management

The École de Paris du management was created in 1993. Under its auspices, researchers and professionals talk about subjects which open the way for discussion ensuring a high quality of oral and written work. Although short-term concerns are the basis for these exchanges, the approach adopted reflects long-term issues. These include helping change the views which researchers, participants and public opinion have of the way in which private and public affairs are conducted