(0 Item)

Sentir les tendances de demain

Seminar / Training - Sentir les tendances de demain
Seminar / Training

By : Ecole de Paris du Management

Date : 2010

Location : France / Paris

PDF 11p
Description :

Deux credo sont à l’origine de la création en 1985 de NellyRodi: la mode est le reflet d’une époque et qu’elle peut donc s’anticiper. La mode et l’esthétique touchent désormais la plupart des produits de consommation.

Keywords :

tendances des consommateurs, comportements des consommateurs, positionnement de marque, nouvelles tendances

Keywords inside documents :

paris ,tendances ,marketing ,école ,créatifs ,nellyrodi ,conseil ,clients ,cahiers ,créativité ,création ,management ,produits ,nelly ,style

Product/ documentation details
Compte rendu sur le séminaire du "Sentir les tendances de demain"

Company Description : Le rapport inclut un compte-rendu de la présentation de Georges Pauget et de Nelly Rodi ainsi que la session de Questions/Réponses. (11 pages)

Product Type : Conference Summary

Author : Sophie Jacolin

PDF 11p

Languages : French

Deux credo sont à l’origine de la création en 1985 de NellyRodi, aujourd’hui l’un des trois bureaux de style internationaux les plus importants. Le premier est que la mode est le reflet d’une époque et qu’elle peut donc s’anticiper. Le second est que la mode et l’esthétique touchent désormais la plupart des produits de consommation.

 

Nelly Rodi décrypte les nouvelles tendances et les comportements des consommateurs pour accompagner ses clients (plus de mille sociétés réparties dans une vingtaine de pays) dans leurs démarches de positionnement de marque, de construction et de renouvellement de leur offre, d’innovation et de création. Pour ce faire, elle s’appuie sur un processus de brainstorming permanent, nourri par un dispositif de captation des tendances partout dans le monde et associant les approches analytiques du marketing à celles, plus intuitives, des créatifs. Cela, au service de la création d’histoires dans l’air du temps.

Intervention de Pierre-François LE LOUËT et Nelly RODI suivi d'une session de Questions/Réponses.

 

Le rapport inclut un compte-rendu de la présentation de Georges Pauget et de Nelly Rodi ainsi que la session de Questions/Réponses. (11 pages)

 

Pierre-François LE LOUËT:

Ancien élève de Khâgne, licencié d'histoire, diplômé d'économie de l'IFM (Institut français de la Mode) et de l'ESCP Europe ; après un début de carrière comme assistant parlementaire, puis dans des fonctions de marketing au sein du groupe L'Oréal, il rejoint en 2001 la société familiale de conseil spécialisée dans les tendances et la prospective, l'agence NellyRodi, dont il devient président-directeur général en 2003 ; il est aussi, notamment, administrateur du Syndicat de Paris de la Mode Féminine et membre du conseil de surveillance de l'école ESMOD (École supérieure des arts et techniques de la mode).

 

 

Nelly RODI:

Commence sa carrière chez Prisunic au début des années 1960 ; elle intègre rapidement la Woolmark puis dirige l'Institut du coton ; directrice de la communication et du studio du couturier André Courrèges au début des années 1970, elle prend la direction du Comité de coordination des industries de la mode (CIM) en 1975 et fonde sa société de conseil, l'agence NellyRodi, en 1985, dont elle assurera la présidence et le développement international jusqu'en 2003 ; elle est directrice de la création de l'agence NellyRodi, membre élu de la chambre de commerce de Paris, membre du comité de direction du R3iLab.

Compte rendu sur le séminaire du "Sentir les tendances de demain"

Company Description : Le rapport inclut un compte-rendu de la présentation de Georges Pauget et de Nelly Rodi ainsi que la session de Questions/Réponses. (11 pages)

Product Type : Conference Summary

Author : Sophie Jacolin

PDF 11p

Languages : French

Organizer : Ecole de Paris du Management

The École de Paris du management was created in 1993. Under its auspices, researchers and professionals talk about subjects which open the way for discussion ensuring a high quality of oral and written work. Although short-term concerns are the basis for these exchanges, the approach adopted reflects long-term issues. These include helping change the views which researchers, participants and public opinion have of the way in which private and public affairs are conducted