(0 Item)

La création sans créateur : le cas de maison Martin Margiela

Seminar / Training - La création sans créateur : le cas de maison Martin Margiela
Seminar / Training

By : Ecole de Paris du Management

Date : 2011

Location : France / Paris

PDF 9p
Description :

Dans un univers où le culte de la personnalité est la norme, le choix de ne pas nommer de nouveau directeur créatif suscite beaucoup de défiance. Comment une maison de mode peut-elle avancer sans un créateur emblématique qui l’incarne ?

Keywords :

maison martin margiela, maison de mode, directeur créatif maison martin margiela

Keywords inside documents :

maison ,margiela ,martin ,paris ,marque ,créateur ,management ,école ,création ,créatif ,après ,toujours ,marketing ,était ,ecole

Product/ documentation details
La création sans créateur : le cas de maison martin margiela

Company Description : Intervention de Giovanni PUNGETTI et Stefano CAPUTO. Le rapport inclut un compte-rendu des interventions ainsi qu'une session de Questions/Réponses.

Product Type : Conference Summary

Author : Sophie Jacolin

PDF 9p

Languages : French

« Ils vont se répéter ! » : c’est un tribunal impitoyable qui accueille les premiers défilés de Maison Martin Margiela après le retrait de son fondateur et créateur.

 

Dans un univers où le culte de la personnalité est la norme, le choix de ne pas nommer de nouveau directeur créatif suscite beaucoup de défiance.

 

Comment une maison de mode peut-elle avancer sans un créateur emblématique qui l’incarne ?

 

Ce choix inédit, osé, difficile – en pleine crise des subprimes – est pourtant celui qui paraît le plus en phase avec la personnalité et l’histoire de la marque.

 

Dans l’organisation, il se traduit par la mise en place d’une forme d’oligarchie. Deux ans après, les choix opérés semblent avoir porté leurs fruits : les résultats n’ont jamais chuté et le maintien de la créativité est reconnu. Une nouvelle phase de l’histoire de la maison peut débuter. Seule certitude pour l’aborder : il n’y a de vérité que celle des résultats…

 

A propos des intervenants :

  • Giovanni PUNGETTI (CEO de Maison Martin Margiela)
  • Stefano CAPUTO (Directeur du marketing, Maison Martin Margiela)

Le rapport inclut un résumé de la présentation ainsi que la session de Questions/Réponses.


Intervention de Giovanni PUNGETTI (CEO de Maison Martin Margiela) et de Stefano CAPUTO (Directeur du marketing, Maison Martin Margiela) suivi d'une session de Questions/Réponses.

La création sans créateur : le cas de maison martin margiela

Company Description : Intervention de Giovanni PUNGETTI et Stefano CAPUTO. Le rapport inclut un compte-rendu des interventions ainsi qu'une session de Questions/Réponses.

Product Type : Conference Summary

Author : Sophie Jacolin

PDF 9p

Languages : French

Organizer : Ecole de Paris du Management

The École de Paris du management was created in 1993. Under its auspices, researchers and professionals talk about subjects which open the way for discussion ensuring a high quality of oral and written work. Although short-term concerns are the basis for these exchanges, the approach adopted reflects long-term issues. These include helping change the views which researchers, participants and public opinion have of the way in which private and public affairs are conducted