(0 Item)

Une stratégie de luxe pour la France

Seminar / Training - Une stratégie de luxe pour la France
Seminar / Training

By : Ecole de Paris du Management

Date : 2010

Location : France / Paris

PDF 13p
Description :

Le luxe est-il une industrie ou un savoir-faire d’artisan, voire d’artiste ? Une opportunité pour d’autres secteurs économiques, a priori bien loin des boutiques prestigieuses et des ateliers où se travaillent à la main les plus belles matières ?

Keywords :

luxe, savoir faire du luxe, strategie du luxe, marketing du luxe

Keywords inside documents :

paris ,stratégie ,produit ,marque ,vuitton ,était ,management ,école ,france ,ecole ,montparnasse ,industrie ,ensmp ,email ,ecopar

Product/ documentation details
Compte-rendu du séminaire sur "Une stratégie de luxe pour la France"

Company Description : Le rapport inclut un compte-rendu de la présentation de Vicent Bastien ainsi que la session de Questions/Réponses. (11 pages)

Product Type : Conference Summary

Author : Pascal Lefebvre

PDF 13p

Languages : French

Il en va du luxe comme de bien d’autres notions apparemment évidentes : rien de plus difficile que de le définir précisément alors que chacun croit savoir de quoi il retourne.

 

Le luxe est-il une industrie ou un savoir-faire d’artisan, voire d’artiste ? Se réduit-il aux grandes maisons parisiennes ou s’ouvre-t-il aux grands groupes qui se disent de luxe ? Est-il réservé aux happy few d’hypothétiques élites ou répond-t-il aux légitimes aspirations au rêve de tout un chacun dans une société démocratique ? Rien n’est donc plus difficile si ce n’est, peut-être, que de vouloir gérer le luxe et faire rentrer le rêve dans les bonnes pratiques de gestion. Et si, pour couronner le tout, les stratégies du luxe étaient une opportunité pour d’autres secteurs économiques, a priori bien loin des boutiques prestigieuses et des ateliers où se travaillent à la main les plus belles matières ?

Un intervention de Vincent BASTIEN suivi d'une session de Questions/Réponses.

 

Le rapport inclut un compte-rendu de la présentation de Vicent Bastien ainsi que la session de Questions/Réponses. (11 pages)

 

Vincent BASTIEN: Ancien élève de l'X, du MBA HEC et de la Stanford Business School, il a été président-directeur général de Saint-Gobain Desjonquères, directeur général de Louis Vuitton Malletier et président-directeur général de Yves Saint-Laurent Parfums ; il enseigne la stratégie du luxe à HEC, et est le coauteur de Luxe Oblige (Eyrolles, 2008) et de The Luxury Strategy (Kogan Page, 2009).

Compte-rendu du séminaire sur "Une stratégie de luxe pour la France"

Company Description : Le rapport inclut un compte-rendu de la présentation de Vicent Bastien ainsi que la session de Questions/Réponses. (11 pages)

Product Type : Conference Summary

Author : Pascal Lefebvre

PDF 13p

Languages : French

Organizer : Ecole de Paris du Management

The École de Paris du management was created in 1993. Under its auspices, researchers and professionals talk about subjects which open the way for discussion ensuring a high quality of oral and written work. Although short-term concerns are the basis for these exchanges, the approach adopted reflects long-term issues. These include helping change the views which researchers, participants and public opinion have of the way in which private and public affairs are conducted