(0 Item)

Aïna, ONG pour la culture et la liberté en Afghanistan

Seminar / Training - Aïna, ONG pour la culture et la liberté en Afghanistan
Seminar / Training

By : Ecole de Paris du Management

Date : 2007

Location : France / Paris

PDF 11p
Description :

Le sujet du séminaire était l'ONG Aïna qui a pour but de reconstruire la culture locale et de donner les moyens de s'exprimer aux peuples qui ont connu la guerre, afin de créer une société civile susceptible de résister à de nouvelles violences.

Keywords :

photo reportage de guerre, ONG reconstruction après guerre, société civile post guerre, Gestion du développement, action humanitaire, éducation de la femme,

Keywords inside documents :

paris ,afghanistan ,enfants ,école ,culture ,était ,magazine ,management ,photos ,femmes ,également ,ecole ,afghans ,email ,ecopar

Reza, photoreporter international pour le magazine National Geographic dont les images ont été exposées sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris et dans le monde entier, s'est spécialisé dans les reportages sur les guerres et leurs cortèges de désolation. Il en a tiré la conclusion que la principale destruction n'est pas visible : elle touche l'âme, l'identité et la culture des victimes, et engendre continuellement de nouvelles guerres.

 

A côté de l'action humanitaire qui consiste à reconstruire les équipements matériels, maisons, écoles ou hôpitaux, il lui paraissait indispensable de reconstruire également la culture locale et de lui donner les moyens de s'exprimer afin de créer une société civile susceptible de résister à de nouvelles violences. C'est ainsi qu'il a fondé Aïna, ONG d'un genre nouveau qu'il a expérimentée d'abord en Afghanistan et veut maintenant développer à l'international.

 

En quelques années, l'association a créé huit publications, dont des magazines pour les enfants et pour les femmes, une radio entièrement faite par des femmes, un cinéma itinérant, et formé plusieurs centaines de journalistes désormais familiarisés avec les outils de communication les plus modernes.

 

A propos du conférencier - REZA

 

Photographe, fondateur d'Aïna. Photo-journaliste de renommée internationale, parcourt depuis trente ans, les endroits les plus reculés, du Bosphore à la grande muraille de Chine, du Cap à la Camargue ; il a couvert de nombreux conflits, révolutions et catastrophes humaines ; ses images engagées sont largement diffusées dans la presse internationale (Time Magazine, Stern, Newsweek, Paris-Match, Géo...) ; après ses Mémoires d'exil exposées au Carrousel du Louvre, il a réalisé une exposition, Destins croisés, sur les grilles du jardin du Luxembourg à Paris en 2003 ; depuis 2006, il expose dans le monde Une terre, Une famille ; en 2001, il a créé l'association AinaWorld, qui s'engage en faveur de l'éducation, de la communication et de l'information en Afghanistan et partage son temps entre l'association et ses reportages pour National Geographic Magazine ; primé par le World press Photo, Chevalier de l'Ordre national du Mérite, auteur de onze livres, il témoigne des soubresauts du monde.

 

Un seul conférencier suivi de la session Questions/Réponses


Le rapport inclut un résumé de la présentation ainsi que de la session de Questions/Réponses

 

Compte-rendu du séminaire sur "Aïna: ONG pour la culture et la liberté en Afghanistan"

Company Description : Le rapport inclut un résumé de la présentation ainsi que de la session de Questions/Réponses (11 pages)

Product Type : Conference Summary

Author : Élisabeth BOURGUINAT

PDF 11p

Languages : French

Organizer : Ecole de Paris du Management

The École de Paris du management was created in 1993. Under its auspices, researchers and professionals talk about subjects which open the way for discussion ensuring a high quality of oral and written work. Although short-term concerns are the basis for these exchanges, the approach adopted reflects long-term issues. These include helping change the views which researchers, participants and public opinion have of the way in which private and public affairs are conducted