(0 Item)

Repris de justesse : agir autrement face à la violence

Seminar / Training - Repris de justesse : agir autrement face à la violence
Seminar / Training

By : Ecole de Paris du Management

Date : 2009

Location : France / Paris

PDF 12p
Description :

Le sujet du séminaire était la politique de la ville visant à combattre les effets néfastes de l'exclusion des populations des banlieues. Un ancien braqueur retisse les liens distendus, et fait se reconnaître ceux qui naguère se haïssaient, les engage dans la construction d'un mieux vivre ensemble.

Keywords :

banlieue, ville, exclusion sociale, société, Management des crises

Keywords inside documents :

jeunes ,paris ,violence ,quartiers ,école ,délinquance ,quartier ,policiers ,toujours ,prison ,management ,parents ,délinquants ,souvent ,institutions

À la lisière de la ville, commençait jadis le lieu du ban, de l'exclusion sociale. Aujourd'hui, par antiphrase, on nomme politique de la ville, les efforts visant à combattre les effets néfastes de l'exclusion vécue par les populations des banlieues.

 

Lois répressives succédant aux lois répressives d'un côté, émeutes urbaines et délinquance violente de l'autre, ces deux mondes s'éloignent pourtant toujours plus. À leur frontière, un ancien braqueur retisse les liens distendus, fait se reconnaître ceux qui naguère se haïssaient, les engage dans la construction d'un mieux vivre ensemble. Et dans la nuit des banlieues, sans relâche, il démontre que la violence n'est pas une fatalité.


A propos du conférencier - Yazid KHERFI

 

Consultant en prévention urbaine ; ancien délinquant, devenu un professionnel de la prévention de la délinquance, chargé de cours à l'université de Nanterre ; auteur du livre Repris de justesse (La Découverte, 2003) ; travaille à la frontière entre deux mondes qui se parlent peu et qui parfois se méprisent ; là est le défi à relever !

Un seul conférencier suivi de la session Questions/Réponses


Le rapport inclut un résumé de la presentation ainsi que de la session de Questions/Réponses.

Compte-rendu du séminaire sur "Repris de justesse : agir autrement face à la violence"

Company Description : Le rapport inclut un résumé de la presentation ainsi que de la session de Questions/Réponses (12 pages)

Product Type : Conference Summary

Author : Yazid KHERFI

PDF 12p

Languages : French

Organizer : Ecole de Paris du Management

The École de Paris du management was created in 1993. Under its auspices, researchers and professionals talk about subjects which open the way for discussion ensuring a high quality of oral and written work. Although short-term concerns are the basis for these exchanges, the approach adopted reflects long-term issues. These include helping change the views which researchers, participants and public opinion have of the way in which private and public affairs are conducted