(0 Item)

CHeer uP ! : aider les jeunes cancéreux à se battre pour un projet

Seminar / Training - CHeer uP ! : aider les jeunes cancéreux à se battre pour un projet
Seminar / Training

By : Ecole de Paris du Management

Date : 2008

Location : France / Paris

PDF 9p
Description :

Le séminaire avait pour sujet est CHeer uP. Janicot découvre que c'est en se battant pour un projet qu'on se bat le mieux contre son cancer, mais que l'environnement entretient souvent la passivité chez les malades. Une fois guéri, il décide d'aider d'autres et crée cHeer uP!

Keywords :

réseau d'aide, cancer, Hospitalisation À Domicile, jeunes, accompagnement du malade, formation des bénévoles

Keywords inside documents :

projet ,paris ,cheer ,malades ,malade ,école ,exemple ,cancer ,médical ,management ,bénévoles ,essec ,formation ,association ,accompagnement

Atteint par la maladie lorsqu'il est en classe préparatoire, Pierre Janicot découvre que c'est en se battant pour un projet qu'on se bat le mieux contre son cancer, mais que l'environnement (médical, social…) entretient souvent la passivité chez les malades. Une fois guéri, il décide d'aider d'autres jeunes et crée en 2003 cHeer uP ! avec Marc Sudreau, un ami qui l'avait soutenu pendant sa maladie.


De petites équipes aident le malade à se projeter dans l'avenir en l'aidant à formuler un projet personnel, en fixant avec lui des objectifs, en définissant des étapes pour progresser, en mettant en place un réseau d'aide et en agissant sur l'environnement, y compris sur le médecin qui doit s'intéresser au projet.


Aujourd'hui, cHeer uP ! comprend trois cent cinquante bénévoles, aide quatre cents jeunes et se déploie dans toute la France. Mais déjà, de nouveaux défis se présentent : accompagner des jeunes de plus en plus soignés chez eux avec la montée de l'Hospitalisation À Domicile, créer les structures pour maintenir l'unité du modèle et le faire perdurer quand les fondateurs quitteront le monde étudiant.


 

A propos du conférencier - Pierre JANICOT


Président et cofondateur de cHeer uP ! Entrepreneur social : en 2004, il a créé cHeer uP ! avec Marc Sudreau pour accompagner les jeunes adultes atteints de cancer dans leurs projets personnels afin qu'ils se projettent dans l'avenir ; diplômé de l'ESSEC, il pratique la "facilitation", organisant des événements stratégiques de collaboration et de créativité pour les organisations et les réseaux.

Un seul conférencier suivi de la session Questions/Réponses.


Le rapport inclut un résumé de la présentation ainsi que de la session de Questions/Réponses.

Compte-rendu du séminaire sur "CHeer uP ! "

Company Description : Le rapport inclut un résumé de la présentation ainsi que de la session de Questions/Réponses (9 pages)

Product Type : Conference Summary

Author : Pierre JANICOT

PDF 9p

Languages : French

Organizer : Ecole de Paris du Management

The École de Paris du management was created in 1993. Under its auspices, researchers and professionals talk about subjects which open the way for discussion ensuring a high quality of oral and written work. Although short-term concerns are the basis for these exchanges, the approach adopted reflects long-term issues. These include helping change the views which researchers, participants and public opinion have of the way in which private and public affairs are conducted