(0 Item)

La croisade économique des artisans.

Seminar / Training - La croisade économique des artisans.
Seminar / Training

By : Ecole de Paris du Management

Date : 2010

Location : France / Paris

PDF 9p
Description :

Le sujet du séminaire était l'importance des artisans dans le développement économique français. Année après année, lentement mais sûrement, leurs effectifs augmentent, tirés par une satisfaction globale à l'égard de leurs prestations et par des besoins toujours présents.

Keywords :

artisans, économie française, création d'emploi, service au particulier, savoir faire technique, apprentissage

Keywords inside documents :

paris ,artisanat ,entreprises ,monde ,métiers ,artisans ,métier ,école ,artisan ,management ,économie ,travail ,souvent ,formation ,ecole

Product/ documentation details
Compte-rendu du séminaire "La croisade économique des artisans"

Company Description : Le rapport inclut un compte-rendu des interventions ainsi qu’une session de Questions/Réponses. (9 pages)

Product Type : Conference Summary

Author : Loïc VIEILLARD-BARON

PDF 9p

Languages : French

Pas moins de 920 000 entreprises d'artisanat emploient plus de 3 millions de personnes et rendent d'innombrables services à notre population. Résolvant les problèmes d'une clientèle de proximité, elles tissent simultanément le lien social et font vivre le territoire. Formant les futurs artisans principalement par apprentissage, elles transmettent aux générations suivantes des savoir-faire techniques autant que comportementaux et relationnels.

 

Année après année, lentement mais sûrement, leurs effectifs augmentent, tirés par une satisfaction globale à l'égard de leurs prestations et par des besoins toujours présents. À l'heure où l'industrie, les grandes entreprises et l'Administration perdent plus d'emplois qu'elles n'en créent, le monde de l'artisanat et son univers des petites choses et du local méritent d'être reconnu comme un moteur de base de notre économie, et même, le possible support du véritable projet de société qui manque cruellement à la France d'aujourd'hui.


A propos des intervenants:


Pierre MARTIN

Titulaire de plusieurs brevets professionnels, il dirige deux salons de coiffure dans l'Yonne ; il a mis ses compétences au service de sa profession puis de l'interprofession artisanale ; ainsi, il est à la tête de la Fédération nationale de la coiffure depuis 2002 et a présidé l'UPA (Union professionnelle artisanale) de 2007 à 2010 ; il se consacre parallèlement à la promotion de l'économie de proximité ; enfin il exerce des responsabilités au sein des organismes consulaires, notamment en tant que vice-président de l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat.


Philippe SACHETTI

Docteur en pharmacie de formation, a fondé et dirigé plusieurs agences conseil en communication dont la dernière - Kuryo - est spécialisée dans l'émergence et l'accompagnement de marques fortes ; il a également fondé en 2003 Kuryo 4C (Culture et Comportements des Citoyens et Consommateurs) ; à partir de cocktails de connaissances issues de toutes les sciences humaines il s'agit d'éclairer les grandes mutations sociales qui touchent les entreprises et les institutions.


Intervention de Pierre MARTIN et de Philippe SACHETTI suivi de la session de Questions/Réponses.


Le rapport inclut un compte-rendu des interventions ainsi qu’une session de Questions/Réponses.

Compte-rendu du séminaire "La croisade économique des artisans"

Company Description : Le rapport inclut un compte-rendu des interventions ainsi qu’une session de Questions/Réponses. (9 pages)

Product Type : Conference Summary

Author : Loïc VIEILLARD-BARON

PDF 9p

Languages : French

Organizer : Ecole de Paris du Management

The École de Paris du management was created in 1993. Under its auspices, researchers and professionals talk about subjects which open the way for discussion ensuring a high quality of oral and written work. Although short-term concerns are the basis for these exchanges, the approach adopted reflects long-term issues. These include helping change the views which researchers, participants and public opinion have of the way in which private and public affairs are conducted