(0 Item)

L'outsourcing des TIC en Inde

Seminar / Training - L'outsourcing  des TIC en Inde
Seminar / Training

By : Ecole de Paris du Management

Date : 2010

Location : France / Paris

PDF 12p
Description :

Un chercheur, immergé depuis vingt ans dans le pays, éclaire de son regard critique sur les difficultés d'une telle entreprise.

Keywords :

Inde, TIC outsourcing, difficultés outsourcing, TIC Inde

Keywords inside documents :

paris ,indiens ,informatique ,steria ,management ,indienne ,sociétés ,entreprises ,entreprise ,français ,école ,secteur ,société ,également ,france

Associated industries : IT Services - Asia - IT Services - Operations -

L'Inde fascine les Français qui s'y rendent : la foule, le bruit, les odeurs, la pauvreté, les excès du climat, l'omniprésence du mysticisme provoquent souvent soit une folle envie de fuir, soit une passion exacerbée pour son inquiétante étrangeté. Mais c'est là l'Inde des touristes, pays imaginé plus que connu, redouté plus que compris.

 

Il existe une Inde tout autre, celle des entreprises high-tech conquérantes, de l'envolée du PNB, de la modernité et de la fierté nationale. C'est à cette autre Inde que les entreprises qui s'y installent se confrontent, avec plus ou moins de bonheur, et sans avoir toujours pris leurs distances avec les idées reçues et les poncifs folkloriques. Steria, explique l'un de ses dirigeants, a fait le pari de miser sur le potentiel de ses collaborateurs indiens et la qualité de leurs prestations pour l'accompagner dans son développement international. Un chercheur, immergé depuis vingt ans dans le pays, éclaire de son regard critique les difficultés d'une telle entreprise.


Ce séminaire est organisé en collaboration avec la Fondation Maison des sciences de l'homme et la chaire "Management multiculturel et performances de l'entreprise" (Renault-École polytechnique-HEC)

 

A propos des intervenants:


Jean-Luc RACINE

 

Directeur de recherche au CNRS, en poste au Centre d'étude de l'Inde et de l'Asie du Sud de l'EHSS ; il travaille sur les dynamiques de transformation de l'Inde contemporaine, sur l'insertion de l'Inde dans le nouvel ordre mondial et sur la géopolitique de l'Inde et du Pakistan ; il est aussi directeur scientifique de la Fondation Maison des Sciences de l'Homme.


Olivier VALLET

IFG, INSEAD, a rejoint Steria en 2006, en tant que directeur des opérations industrielles du Groupe ; depuis janvier 2009, il est directeur général délégué de Steria France ; membre du comité exécutif du groupe Steria ; président d'European Outsourcing Association (EOA) de 2006 à 2008 ; conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis avril 2009 ; membre du conseil d'administration de Syntec Informatique depuis 2009.

 

Intervention de Jean-Luc RACINE, Olivier VALLET suivi de la session de Questions/Réponses.

 

Le rapport inclut un compte-rendu des interventions ainsi qu’une session de Questions/Réponses.
 

Compte-rendu du séminaire "L'outsourcing des TIC en Inde"

Company Description : Le rapport inclut un compte-rendu de l'intervention ainsi qu’une session de Questions/Réponses. (12 pages)

Product Type : Conference Summary

Author : Pascal LEFEBVRE

PDF 12p

Languages : French

Organizer : Ecole de Paris du Management

The École de Paris du management was created in 1993. Under its auspices, researchers and professionals talk about subjects which open the way for discussion ensuring a high quality of oral and written work. Although short-term concerns are the basis for these exchanges, the approach adopted reflects long-term issues. These include helping change the views which researchers, participants and public opinion have of the way in which private and public affairs are conducted