(0 Item)

La qualité dans la quantité, défi pour les industries de programmes

Seminar / Training - La qualité dans la quantité, défi pour les industries de programmes
Seminar / Training

By : Ecole de Paris du Management

Date : 2006

Location : France / Paris

PDF 10p
Description :

Le séminaire avait pour sujet la télévision et la radio. L'expérience personnelle de Pierre Chevalier et son passage au Centre national de la cinématographie l'ont conduit à élaborer une problématique lui permettant de concilier quantité et qualité.

Keywords :

flux d'émissions continu, diffuseur, cinématographie, ARTE,

Keywords inside documents :

paris ,france ,programmes ,cinéma ,télévision ,ecole ,culture ,quantité ,qualité ,travail ,était ,création ,oeuvre ,management ,industrie

Product/ documentation details
Compte-rendu du séminaire "La qualité dans la quantité, défi pour les industries de programmes"

Company Description : Le rapport inclut un compte-rendu de l'intervention ainsi qu’une session de Questions/Réponses.

Product Type : Conference Summary

Author : Cédric VILATTE

PDF 10p

Languages : French

La télévision et la radio exigent la mise en place d'un flux d'émissions continu. Si l'achat de programmes sur étagère est la réponse la plus évidente et la plus courante à cette contrainte quantitative, le contrôle de la qualité échappe alors au diffuseur. L'expérience personnelle de Pierre Chevalier et son passage au Centre national de la cinématographie l'ont conduit à élaborer une problématique lui permettant de concilier quantité et qualité. Il a ainsi proposé à des cinéastes de tourner des téléfilms pour ARTE selon un principe sériel de collection. Dans le contexte différent de la radio - un temps de production plus court, des moyens limités et un taux de rediffusion très faible - il s'efforce aujourd'hui d'élaborer des programmes de qualité en s'appuyant sur les notions de répétition, de variation et de rendez-vous réguliers, qui sont le principe de nombreux processus créatifs.

 

A propos de l’intervenant:


Pierre CHEVALIER

 

Après avoir raté mes études et titulaire d'une mince maîtrise de philosophie, j'ai fait de nombreux petits boulots, de baby-sitter à garçon de courses ou correcteur ; puis je me suis un peu rangé : ministère de la Culture, Caisse nationale des Lettres, Centre Georges-Pompidou, Centre national de la cinématographie, Arte, Académie de France à Rome, France Culture ; ce sont les rencontres qui m'ont le plus apporté dans le travail ; rencontres avec des artistes ou personnes exceptionnelles : Pierre Boulez, Isabelle Adjani, Gilles et Fanny Deleuze, Françoise Giroud, Claude Pompidou, entre autres ; rencontres avec des patrons remarquables : Michel Guy, Jack Lang, Jérôme Clément, David Kessler.
 

 

Intervention de Pierre CHEVALIER suivi de la session de Questions/Réponses.

 

Le rapport inclut un compte-rendu de l'intervention ainsi qu’une session de Questions/Réponses.
 

Compte-rendu du séminaire "La qualité dans la quantité, défi pour les industries de programmes"

Company Description : Le rapport inclut un compte-rendu de l'intervention ainsi qu’une session de Questions/Réponses.

Product Type : Conference Summary

Author : Cédric VILATTE

PDF 10p

Languages : French

Organizer : Ecole de Paris du Management

The École de Paris du management was created in 1993. Under its auspices, researchers and professionals talk about subjects which open the way for discussion ensuring a high quality of oral and written work. Although short-term concerns are the basis for these exchanges, the approach adopted reflects long-term issues. These include helping change the views which researchers, participants and public opinion have of the way in which private and public affairs are conducted