(0 Article)

Le 3D, une révolution du management ?

Séminaire / Formation - Le 3D, une révolution du management ?
Séminaire / Formation

Par : Ecole de Paris du Management

Date : 2004

Location : France / Paris

PDF 25p Vïdeo 04h 08m
Description :

Ce séminaire apporte les réflexions de Bernard Charlès quant à l'importance de l'innovation 3D au sein de Dassault Système.

Mots clés :

3D, dématérialisation, innovation, système industriel

Mots clés dans les documents :

paris ,management ,dassault ,systèmes ,company ,école ,clients ,système ,organisation ,system ,monde ,today ,objectifs ,software ,entreprise ,companies ,product ,products ,ecole ,exposé

Ce séminaire apporte les réflexions de Bernard Charlès (Directeur général de Dassault Systèmes) quant à l'importance de l'innovation 3D au sein de Dassault Système.

 

Depuis vingt ans, l'entreprise Dassault Systèmes est animée tout à la fois par le rêve et la conviction qu'une révolution industrielle est en cours. Avec les nouveaux outils de développement et de gestion du cycle de vie des produits en 3D, le monde industriel a entamé sa dématérialisation, et de nouvelles règles de partage de valeur vont s'établir. Cette révolution concerne la conception des produits mais touche plus largement l'ensemble du système industriel : fabrication, maintenance. De nombreuses entreprises s'y sont engagées aujourd'hui, avec des résultats remarquables.


A propos de l'intervenant:


  • Bernard Charlès (Directeur général de Dassault Systèmes)

Rejoint Dassault Systèmes en 1983 ; après avoir dirigé des équipes chargées des nouvelles technologies et créé en 1986 un département dédié à la stratégie et la recherche, il est directeur de la division R&D en 1988 ; nommé directeur général en 1995, il a fait évoluer Dassault Systèmes pour aider les entreprises à développer, simuler et optimiser le cycle de vie de leurs produits : développement de l'architecture de CATIA-CADAM ; élaboration du portefeuille PLM avec la création de DELMIA, ENOVIA et SMARTEAM ; un plus vaste accès à la 3D avec l'acquisition de SolidWorks et Spatial ; il est diplômé de l'École normale supérieure de Cachan, et appartient toujours au corps professoral de cet établissement.

Bernard Charlès montre comment Dassault Systèmes est un catalyseur de cette révolution et explique que le succès de son entreprise repose autant sur l'innovation dont elle est porteuse, que sur le modèle d'entreprise et de management qu'elle a bâti. Un modèle amené lui aussi à révolutionner le management des entreprises…

Vidéo du séminaire: Le 3D, une révolution du management ?

Description Organization : Extraits d'une séance Vie des Affaires, Le 3D une révolution du management ?, ainsi que d'une interview par Michel Berry, clip 5 minutes, vidéo 63 minutes Licence individuelle

Product Type : Conference Summary

Auteur : Bernard Charlès

PDF 2p
Vïdeo 02h 04m

Langues : Français

Vidéo du séminaire: Le 3D, une révolution du management ?

Description Organization : extraits d'une séance Vie des Affaires, Le 3D une révolution du management ?, ainsi que d'une interview par Michel Berry, clip 5 minutes, vidéo 63 minutes Licence globale

Product Type : Conference Summary

Auteur : Bernard Charlès

PDF 2p
Vïdeo 02h 04m

Langues : Français

Report from "3D, a revolution in management ?"

Description Organization : The document is a report of the speaker’s presentation and the Q&A Session.

Product Type : Conference Summary

Auteur : Bernard Charlès

PDF 11p

Langues : Anglais

Compte-Rendu du séminaire "Dassault Systèmes : l'innovation organisationnelle en 3D"

Description Organization : Le rapport inclut un compte-rendu de l'intervention ainsi qu’une session de Questions/Réponses. (10 pages)

Product Type : Conference Summary

Auteur : Pascal LEFEBVRE

PDF 10p

Langues : Français

Organisateur : Ecole de Paris du Management

L'École de Paris du management, créée en 1993, est une institution unique en son genre, dans laquelle chercheurs et praticiens dialoguent selon des modalités assurant l'ouverture des débats et la qualité orale et écrite des travaux. Si ces échanges sont dégagés de préoccupations de court terme, cette démarche répond à un enjeu de long terme : faire évoluer les perceptions des acteurs, des chercheurs et de l'opinion publique en ce qui concerne la conduite des affaires privées et publiques.