(0 Article)

La petite musique de la patrouille de France

Séminaire / Formation - La petite musique de la patrouille de France

Recommended

Séminaire / Formation

Par : Ecole de Paris du Management

Date : 2012

Location : France / Paris

PDF 10p
Description :

La Patrouille de France, organisation réglée comme du papier à musique, exige une précision du vol qui requiert à la fois une confiance aveugle vis-à-vis du leader et une connaissance fine de son pilotage et de sa manière de communiquer.

Mots clés :

patrouille de France, armée de l'air, pilote de chasse, spectacle aérien, aviation, industrie aéronautique, école de l'air, aéronautique

Mots clés dans les documents :

patrouille ,leader ,paris ,pilote ,pilotes ,france ,école ,management ,année ,façon ,démonstration ,groupe ,saison ,équipe ,ecole

Neuf pilotes chevronnés qui doivent tout réapprendre en six mois pour présenter un programme où ils évolueront à quelques mètres les uns des autres et au ras du sol, un officier de carrière formé dans l’obéissance qui ne doit plus imposer ses décisions mais susciter une adhésion collective, le tout en concevant un spectacle aérien devant plaire à des publics variés, néophytes, amateurs et avertis…

 

Si la Patrouille de France relève ce défi chaque année, c’est parce qu’elle repose sur une organisation réglée comme du papier à musique. Celle-ci permet au futur leader de se préparer à son rôle, et aux équipes de se constituer dans une exigence de cohésion cruciale. Car ils vivent ensemble vingt-quatre heures sur vingt-quatre six mois de l’année, et la précision du vol requiert à la fois une confiance aveugle vis-àvis du leader et une connaissance fine de son pilotage et de sa manière de communiquer.

 

A propos de l'intervenant :

 

  • Cédric Tranchon, Commandant de l'Armée de l'Air et Leader de la patrouille de France

Le rapport inclut un compte-rendu de l'intervention de Cédric Tranchon suivi d'une session questions/réponses.

La petite musique de la patrouille de France

Product Type : Conference Summary

Auteur : Sophie Jacolin

PDF 10p

Langues : Français

Organisateur : Ecole de Paris du Management

L'École de Paris du management, créée en 1993, est une institution unique en son genre, dans laquelle chercheurs et praticiens dialoguent selon des modalités assurant l'ouverture des débats et la qualité orale et écrite des travaux. Si ces échanges sont dégagés de préoccupations de court terme, cette démarche répond à un enjeu de long terme : faire évoluer les perceptions des acteurs, des chercheurs et de l'opinion publique en ce qui concerne la conduite des affaires privées et publiques.